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dc.contributor.authorPirie, Nathan
dc.date.accessioned2016-04-19 15:51:14 (GMT)
dc.date.available2016-04-19 15:51:14 (GMT)
dc.date.issued2016-04-19
dc.date.submitted2016-04-14
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/10012/10384
dc.description.abstractCette étude inclut les œuvres de Mara Tremblay, Ariane Moffat et Salomé Leclerc et vise un objectif double : d’une part, il s’agit d’analyser des textes lyriques qui ont une indéniable qualité poétique et d’autre part, de réaliser une étude intermédiale alliant texte, musique et clip-vidéo afin de voir comment le sens d’un de ces éléments est infléchi, modifié ou complété par celui des autres éléments. L’hypothèse de recherche est qu’aujourd’hui, les auteurs-compositeurs-interprètes conçoivent leur art à travers trois langages esthétiques (le texte, la musique et la vidéo), faisant de la musique une expérience plurisensorielle et intermédiale. Pour faire émerger le message de ces artistes, on mobilisera les théories du care et l’écoféminisme afin d’analyser le discours portant sur le sujet et le monde. On vise à dégager les grands thèmes de ces œuvres à travers une synthèse de ces trois approches critiques. L’analyse du corpus vise à déterminer la qualité poétique des textes et la vision du monde que ces trois artistes diffusent.en
dc.language.isofren
dc.publisherUniversity of Waterlooen
dc.subjectMusique québécoiseen
dc.subjectÉcoféminismeen
dc.title« La terre qui nous a vus grandir ». Le sujet et le monde chez Mara Tremblay, Ariane Moffatt et Salomé Leclercen
dc.typeMaster Thesisen
dc.pendingfalse
uws-etd.degree.departmentFrench Studiesen
uws-etd.degree.disciplineFrench Studiesen
uws-etd.degree.grantorUniversity of Waterlooen
uws-etd.degreeMaster of Artsen
uws.contributor.advisorLepage, Élise
uws.contributor.affiliation1Faculty of Artsen
uws.published.cityWaterlooen
uws.published.countryCanadaen
uws.published.provinceOntarioen
uws.typeOfResourceTexten
uws.peerReviewStatusUnrevieweden
uws.scholarLevelGraduateen


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